Femmes en Association pour le Développement d’Haïti et pour le Renforcement de l’Intégration Sociale. Son sigle est FADHRIS.
L’organisation est née d'une initiative développée dès le 15 décembre 1998 sous le nom d'Association Féminine d’Ambassadeur. Elle regroupait alors 25 femmes. La structure est devenue FADHRIS et reconnue d’utilité publique au Ministère des Affaires Sociales, le 18 mai 2006. L’organisation dispose d’un bureau central au #316, Magloire Ambroise, Carrefour-feuilles, Port-au-Prince, Haïti et d’un annexe au # 12, rue de la Marquise, Delmas 83.
Après une enquête menée dans certaines zones de Carrefour-Feuilles par un groupe de jeunes femmes Haïtiennes, plusieurs constatations ont été faites, il y a une diversité de problèmes économiques et sociaux que confrontent les Femmes Haïtiennes. Ainsi, un groupe de vingt cinq (25) femmes bien dévouées ont pris la décision de mettre sur pied une organisation non gouvernementale nationale (ONG). De ce fait, il est obligatoire de prendre certaines dispositions, lesquelles constituent les statuts de cette dite organisation.
Les signataires des statuts créent une organisation dénommée «Femmes en Association pour le Développement d’Haïti et pour le Renforcement de l’Intégration» formée de citoyennes Haïtiennes qui jouissent de leur droit civil et politique qui seront d’accord avec les règlements internes et programmes, les objectifs et la mission de l’organisation.
Vision : Une société plus juste, égalitaire et équitable où les droits des femmes, des filles, de la jeunesse et des enfants sont respectés.
FADHRIS développe ses activités en favorisant le renforcement des femmes et des filles dans leur capacité à transformer leurs réalités. Elle travaille pour le progrès, la formation, l'émancipation, la protection et l'encouragement des femmes et des filles. L’action de FADRHIS se situe donc dans les cinq (5) domaines d’actions suivants: les relations intercommunautaires, l’intégration des personnes vulnérables, la participation citoyenne, la formation professionnelle et la santé.
Intégrité, cohérence, engagement, innovation, transparence, responsabilité, équité, respect de la dignité humaine et solidarité.
santé primaire avec une forte emphase sur la santé sexuelle et reproductive, Formation professionnelle, Droit des femmes et protection de l'enfance, Solidarité de credit et Relations intercommunautaires.
FADHRIS est représentée par un Comité Exécutif qui a pour but de gérer les affaires courantes de l’organisation de façon digne et équitable. Ce comité de bénévoles est composé de neuf (09) membres, élus pour une durée de trois (3) ans renouvelables.
Contribuer à l'amelioration des conditions de vie des populations en grande vulnerabilité particulièrement les filles et les femmes survivantes de violence