En dépit d'un contexte sécuritaire très tendu, les équipes ont réussi à mener à bien de nombreuses consultations et à fournir des médicaments à un grand nombre de personnes.
Au cœur des tirs, la solidarité a brillé de mille feux. Sous une pluie de balles, les équipes médicales de FADHRIS ont poursuivi leurs interventions ce 3 septembre 2024, au sein des camps de déplacés installés à l'Ecole Nationale Caroline Chauveau et au collège Dei Virtus, à proximité du Champs-de-Mars.
En dépit d'un contexte sécuritaire très tendu, les équipes ont réussi à mener à bien de nombreuses consultations et à fournir des médicaments à un grand nombre de personnes, en particulier des femmes, des fillettes et des bébés.
En intervenant auprès des populations déplacées de l'Ecole Nationale Caroline Chauveau et du collège Dei Virtus, l'organisation a mis en lumière l'importance cruciale de l'accès aux soins de santé, même dans les zones les plus difficiles d'accès. Si la demande était forte à Caroline Chauveau, elle était plus modérée à Dei Virtus.
Les témoignages de gratitude, notamment de personnes souffrant d'hypertension, soulignent l'importance vitale de ces interventions.
Ce projet, soutenu par l'IRC avec la participation du Centre de Crise et de Soutien du Ministère de l' Europe et des Affaires Etrangères, vise à répondre aux besoins sanitaires urgents des populations affectées par la violence en Haïti.