FADHRIS a contribué à améliorer l’état de santé des bénéficiaires dans les sites des deplacés.
Dans le cadre du projet intitulé: " Services Intégrés de Santé, de WASH et de Protection pour les communautés touchées par la violence dans le Département de l’Ouest et de l’Artibonite", l’Organisation Femmes en Association pour le développement d’Haïti et pour le Renforcement de l’Intégration Sociale (FADHRIS) avec le financement du Bureau pour l’Assistance Humanitaire de l’USAID à travers l’International Rescue Comittee (IRC) poursuit ses efforts considérables pour améliorer les conditions de vie des populations les plus vulnérables qui font face à la crise humanitaire que traverse le pays. Au cœur de ces actions, la sensibilisation sur les thématiques WASH, Protection et Santé s'est révélée essentielle.
À travers des consultations médicales gratuites et des distributions de médicaments, FADHRIS a contribué à améliorer l’état de santé des bénéficiaires dans les sites des deplacés. Parallèlement, des activités d’appui psychosocial ont été mises en œuvre pour renforcer la résilience psychologique des personnes affectées par la crise.
Consciente des enjeux liés à la vie en communauté dans un contexte de déplacement, FADHRIS a également mené des campagnes de sensibilisation approfondies sur les bonnes pratiques d’hygiène et d’assainissement. Des formations ont été dispensées pour promouvoir l’importance de maintenir un environnement propre et sain, de prévenir la propagation des maladies et de protéger les plus vulnérables. En parallèle, des activités de sensibilisation sur la protection ont été mises en œuvre pour informer les bénéficiaires de leurs droits et les protéger contre les violences basées sur le genreet les abus sexuels.
En plus de ses actions médicales et psychosociales, FADHRIS a mis en place des activités ludiques et éducatives au sein des sites d’hébergement, permettant aux enfants de s’amuser tout en apprenant à se protéger et à préserver leur environnement. Des ateliers interactifs, des séances de jeux et d'animation socio-culturelle sont aussi organisées.
Grâce à cette intervention multisectorielle, FADHRIS contribue à améliorer significativement les conditions de vie des personnes déplacées et à renforcer leur résilience face aux difficultés rencontrées. Pour finir, FADHRIS remercie le Bureau d'Assistance Humanitaire de l'USAID pour son soutien à travers l'I nternational Rescue Committee (IRC)