FADHRIS a organisé une clinique mobile spéciale dans ses locaux, ciblant les femmes enceintes vivant dans des conditions extrêmement vulnérables.
Dans une réalité marquée par la précarité, le déplacement forcé et un accès limité aux soins de santé, offrir des services spécialisés aux femmes enceintes n’est pas un luxe, mais une urgence.
C’est dans ce contexte que FADHRIS a organisé une clinique mobile spéciale dans ses locaux, ciblant les femmes enceintes vivant dans des conditions extrêmement vulnérables. Cette intervention a permis de réaliser des consultations prénatales, des conseils en nutrition et un accompagnement personnalisé, dans un espace bienveillant et respectueux.
Loin d’être un simple service médical, cette activité est une bouffée d’espoir, une réponse concrète à l’invisibilisation de leurs besoins, un acte de reconnaissance de leur dignité.
Parce que chaque femme enceinte mérite un suivi adapté, peu importe où elle se trouve.
Merci à l'International Rescue Committee (IRC), qu'avec l'appui financier de l'USAID, a rendu possible la réalisation du projet services intégrés de Santé, de WASH et de Porotection pour les communautés touchées par la violence dans le département de l'Ouest et de l'Artibonite.