FADHRIS continue activement ses interventions humanitaires à travers ses activités intégrées sur les sites d’hébergement.
Ce samedi a marqué la relance de nos actions pour le mois en cours par une journée de clinique mobile à Espas Lwazi Timoun, un site regroupant de nombreuses familles déplacées.
Au cours de cette activité, les bénéficiaires ont eu accès à des consultations médicales générales, des examens médicaux de base, ainsi qu’à une orientation vers les services spécialisés en cas de besoin.
En parallèle, une séance de soutien psychosocial (PSS) a été organisée pour les enfants âgés de 1à 5 ans. À travers des jeux, des activités d’expression libre, de la musique et des animations, ces enfants ont pu bénéficier d’un moment de répit et de libération émotionnelle. Ces espaces, bien que simples, sont essentiels pour favoriser le développement affectif et social des tout-petits dans un environnement instable.
Ces services visent à garantir un minimum de prise en charge aux populations affectées par la crise, en particulier celles vivant dans des conditions d’extrême précarité.