FADHRIS poursuivi les cliniques mobiles sur les sites d'hébergement de Manjwa, Lysée Marie-Jeanne et l'ancien ministère de l'Éducation Nationale ce samedi 14 septembre.
Les équipes de la clinique mobile de FADHRIS, composées de médecins, psychologues, travailleurs sociaux et agents de sensibilisation, ont poursuivi leurs interventions sur les sites d'hébergement de Manjwa, Lysée Marie-Jeanne et l'ancien ministère de l'Éducation Nationale ce samedi 14 septembre.
Lors de ces visites, nos professionnels ont identifié un besoin urgent de soutien psychologique auprès de 14 personnes au ministère de l'Éducation Nationale et de toute une famille de 7 membres au Lycée Marie-Jeanne. Par ailleurs, un cas de violence basée sur le genre (VBG) et 17 cas de maltraitance infantile ont été signalés.
En parallèle, nos agents de sensibilisation ont mené des campagnes d'information sur les pratiques de santé de base et ont également organisé des formations pour renforcer la résilience des communautés.
Rappelons que FADHRIS a mis en oeuvre ces cliniques mobiles, avec le soutien financier de l'IRC et l'appui du Centre de Crise et de Soutien du Ministère de l'Europe et des Affaires Étrangères.