Journée mondiale de l'enfance : FADHRIS au chevet des communautés vulnérable grâce à l'appui de l'International Rescue Committee (IRC)
« Ensemble, continuons à améliorer la vie des enfants / Ansanm n ap kontinye chanje lavi timoun yo. » C'est autour de ce thème fédérateur que l'ONG FADHRIS a célébré la Journée mondiale de l'enfance, ce jeudi 20 novembre 2025.
Pour marquer l’événement, l’organisation FADHRIS a déployé un vaste programme visant à honorer les droits des enfants dans le cadre du projet Services intégrés de Santé, de Wash et de Protection, financier par l'International Rescue Committee (IRC) avec la contribution de l'USAID. Ces actions s'intègrent dans le cadre de son projet de « Services intégrés de santé, de Wash et de protection », ciblant spécifiquement les zones touchées par la violence.
L'équipe de FADHRIS a transformé cette journée en un moment de répit et de joie : cliniques mobiles pour enfants et adultes. Des jeux éducatifs et des ateliers de sensibilisation aux droits fondamentaux des enfants ont rythmé l'événement. La célébration s'est clôturée par une distribution symbolique de valises scolaires.
Par cette action, FADHRIS réaffirme sa détermination à rester aux côtés des populations les plus vulnérables d'Haïti.