Lancement des 16 Journées d'Activisme : FADHRIS s'engage.
Le 25 novembre marque le coup d'envoi mondial des 16 Journées d'activisme contre la violence basée sur le genre. L'organisation FADHRIS s'engage pleinement dans cette lutte contre les violences faites aux femmes et aux filles.
Cette année, ONU Femmes lance ces 16 Journées sous le thème percutant : « Tous unis pour mettre fin à la violence numérique contre les femmes et les filles ».
Entourée de plusieurs dizaines de femmes et de filles sur le site d'hébergement de l'Institution mixte Jean Marie César, FADHRIS a donné le coup d'envoi de ces journées d'action. Instituées par ONU Femmes en 1989, ces journées constituent une manière forte de dire non aux violences subies par les femmes et les filles à travers le monde.
Initiatives de FADHRIS
Pour soutenir cette démarche, FADHRIS, dans le cadre de son projet : « Réponse d'urgence multisectorielle intégrée pour les communautés vulnérables de la zone métropolitaine de Port-au-Prince », avec le soutien financier de L'Union Européenne à travers l'Association des Volontaires pour le Service International (AVSI), a marqué cette journée inaugurale par :
Des conférences-débats ;
Des séances de sensibilisation sur les Violences Basées sur le Genre (VBG) ;
Des groupes de parole ;
Des animations socioculturelles.
Toutes ces activités s'inscrivent dans l'objectif de renforcer la confiance des femmes et des filles, afin de leur prouver qu'elles ne sont pas seules dans la lutte contre la violence.
Dans un esprit de confiance et d'espoir, cette journée restera gravée dans l'esprit de toutes et de tous, réaffirmant aux femmes et aux filles que la violence à leur encontre est un mal qu'il est impératif d'anéantir.