Services de réponse integrée aux communautés touchées par la violence en Haïti.
Poursuite des activités de cliniques fixes et mobiles en faveur des familles déplacées de la zone métropolitaine de Port-au-Prince et de Delmas.
La poursuite des cliniques fixes et des cliniques mobiles constitue une étape importante dans l'accès aux soins de santé particulièrement pour les groupes les plus vulnérables. Ces activités représentent un véritable mouvement pour l'inclusion sociale et l'équité. Elles sont financées par l'International Rescue Committee (IRC) avec la participation du Centre de Crise et de Soutien du Ministère de l'Europe et des Affaires Étrangères sous la supervision de la Direction Sanitaire de l'Ouest (DSO/MSPP).
Cette clinique fixe réalisée ce mercredi 14 août a été conçue pour répondre aux besoins des familles en situation difficile particulièrement des personnes vivant avec un handicap physique. En plus des séances de sensibilisation sur l’hygiène corporelle, elles ont reçu des consultations gratuitement dont un effectif de 252 bénéficiaires des deux sexes ainsi repartis :
- 29 enfants de 0 à 59 mois
- 40 enfants de 5 à 17 ans
- 42 adultes de 18 à 49 ans
- 65 adultes de 50 ans et plus
- 4 femmes enceintes
- 3 femmes allaitantes
- 69 personnes vivant avec un handicap dont 39 femmes et 30 hommes.
Merci à Dieu d'avoir utilisé l'IRC pour solidariser avec les familles vulnérables en Haïti et merci au Centre de Crise et de Soutien du Ministère de l'Europe et des Affaires Étrangère qui a offert à FADHRIS la possibilité de répondre à sa mission.